Le règlement d'ordre intérieur (ROI) du Royal HERVE Football Club

 

 

 

Règlement d’Ordre Intérieur du RHFC (R.O.I.)

 

 

Applicable à toutes les personnes

fréquentant le club

 

 

 

 

Royal Herve Football Club asbl

Affilié à l’ACFF et à l’URBSFA

Matricule 032

Rue du Stade 8 à 4650 Herve

 

www.rhervefc.be

 

 

Article 1 : Champ d’application du règlement d’ordre intérieur

 

Le présent règlement d’ordre intérieur régit la vie quotidienne du Royal Herve Football Club et informe les acteurs du club de son fonctionnement.

Le RHFC est affilié auprès de l’URBSFA sous la matricule 032 et est soumis aux règlements de l’ACFF et de l’URBSFA. Les membres du club y sont soumis également.

 

Article 2 : Les acteurs du Club

 

  • L’équipe dirigeante

Présidence :   Benoît SPIRLET

Membres :     Benoît DERMIEN

                   Claire CURVERS

                    Henri HALLEUX

                    Luc MALVAUX

                    Franco MEDEGHINI

                    Jean-Claude SPRONCK

                    Henri WUIDARD

L’équipe dirigeante est responsable du bon fonctionnement du club et de sa pérennisation.

 

  • Le Correspondant Qualifié (CQ)

Benjamin SIMON

Le CQ est la seule personne habilitée à correspondre avec les instances sportives.

Le CQ est la personne à contacter pour effectuer un transfert ou une affiliation, pour les déclarations d’accidents …

 

  • Les bénévoles

Ce sont les personnes qui participent et aident dans la vie quotidienne du club sans percevoir de rémunération. Il s’agit des membres du comité, des formateurs, du personnel de la buvette, des personnes qui entretiennent les équipements (goals, terrains, vareuses, locaux, matériel sportif…)…

 

  • L’équipe de coordination des jeunes

Michel BOUTET 

Jean-François CAPORALI 

Andy PITERS 

Pour toutes les matières sportives, les coordinateurs sont l’intermédiaire entre le club et les formateurs qu’ils supervisent. Ils sont aussi les personnes de contact entre les parents, les joueurs et le club.

 

 

 

  • Le responsable administratif des jeunes

Benjamin SIMON (C.Q.) et Henri HALLEUX

 

  • Les formateurs

Le formateur a le statut de bénévole.

Il applique le règlement de l’Ecole des Jeunes sous l’autorité des coordinateurs. Il est particulièrement attentif au respect de la « charte des 10 commandements du formateur de jeunes de l’URBSFA » (voir annexe).

Le formateur est présent aux entraînements et aux matches de son équipe selon l’horaire établi en début de saison.

Il respecte les consignes de bonne utilisation et d’entretien du matériel sportif qui est mis à sa disposition.

Il s’engage à respecter pour chaque joueur de son équipe un minimum de 50% de temps de jeu établi sur l’ensemble de la saison sportive.

 

  • Les délégués

En début de saison, le formateur choisit son délégué. Ils assurent ensemble l’accompagnement des joueurs de leur équipe.

 

  • Les joueurs

Chaque joueur doit être affilié à l’URBSFA et affecté au R. Herve F.C. via une affiliation ou un transfert. Il doit en outre être en ordre de cotisation.

En signant son affiliation ou son transfert, le joueur déclare avoir pris connaissance du présent ROI.

 

  • Les parents des joueurs

Les parents contribuent au bon fonctionnement de l’équipe (covoiturage, éducation des enfants, mise en place des terrains, ...).

Ils participent aux événements festifs du club.

Ils s’engagent à avoir un comportement exemplaire envers les autres joueurs, les formateurs, les délégués, les adversaires, les arbitres…

 

 

 

Article 3 : L’affiliation et le transfert

 

  • L’affiliation et le transfert entrant

Tout nouveau joueur voulant s’affilier au R Herve FC doit se présenter, avec un représentant légal pour les mineurs d’âge, auprès du Correspondant Qualifié afin d’y remplir le formulaire URBSFA. Le joueur et son représentant légal doivent de se munir de leur carte d’identité et de son code PIN.

 

  • La démission

Tout affilié à l’URBSFA peut démissionner entre le 1er et le 30 avril de la saison en cours.

 

  • Le transfert sortant

Les périodes de transfert vont du 1er juin au 31 août pour les équipes premières et du 1er juin au 31 décembre pour les autres équipes.

 

  • La désaffiliation

Selon le règlement de l’URBSFA, le R. Herve F.C. peut désaffilier ses affiliés entre le 1er et le 30 mai.

 

  • La cotisation

Chaque joueur est tenu de verser au Royal Herve Football Club une cotisation annuelle avant le 15 septembre de la saison en cours. La cotisation comprend l’affiliation à l’Union belge de football ainsi qu’une assurance et nous permet d’assumer les frais occasionnés par l’occupation et le nettoyage des locaux, les énergies, les entraîneurs, les arbitres, le matériel et le nettoyage des équipements. 

 

 


Article 4 : Formalités à effectuer suite à un accident sportif

 

Le R Herve FC est couvert auprès de l’URBSFA pour les accidents sportifs. Le Fond de Solidarité Fédéral (FSF) gère ces dossiers. Le CQ vous aidera dans vos démarches.

  • Se procurer une déclaration d’accident auprès du personnel de la buvette.
  • Faire compléter le verso du document par le médecin ou le service des urgences en mentionnant impérativement les séances de kinésithérapie si nécessaire.
  • Compléter entièrement le recto de la déclaration d’accident et y apposer une vignette de mutuelle.
  • Dans les 8 jours, remettre la déclaration d’accident au CQ qui le transmettra au FSF.
  • Le CQ transmettra au blessé un accusé de réception sur lequel le médecin pourra indiquer, le moment venu, la date de guérison et de reprise des activités sportives.
  • Payer toutes les notes de frais relatives aux soins et en transmettre la copie à la mutuelle.
  • Transmettre les originaux et les quittances de la mutuelle au CQ. Le remboursement est versé sur le compte du Club et le CQ le transfère au blessé.
  • Au bout de deux ans, plus aucun frais ne sera remboursé.

 

 


Article 5 : Infrastructures et matériel

 

  • Les vestiaires sont exclusivement accessibles par les joueurs, entraîneurs et délégués. Les parents et spectateurs sont invités à attendre leur enfant dans la buvette.

 

  • Les souliers seront nettoyés au lavoir qui se trouve devant les vestiaires.

 

 


Article 6 : Matchs

 

  • Les vareuses des matchs sont prêtées aux joueurs en début de match et reprises à la fin pour nettoyage. Le short bleu et les bas bleus, offerts après règlement de la cotisation, sont utilisés à chaque match.

 

  • Les supporters n’ont jamais accès au bloc des vestiaires.

 

  • Pour les équipes de jeunes, l’entrée des matchs est fixée à 3€ par match ou 25€ pour l’abonnement de la saison.

Pour les équipes premières, l’entrée des matchs est fixée à 5€ par match ou 60€ pour l’abonnement de la saison.

 

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